Dominique Magloire

Chanteuse

Dominique Magloire, chanteuse

Dominique Magloire commence par interpréter du Gospel, mais prise par la passion du chant, elle décide d’explorer rapidement d’autres formes d’art vocal. Après des études de chant lyrique au conservatoire où elle apprend à maîtriser une voix de soprano lirico-spinto, elle obtient un 1er prix de cgant et un 1er prix de musique de chambre. Une voix qui la pousse entre autres à interpréter entre autres les airs issus de la Traviata, du Requiem de Mozart, mais qussi de Porgy and Bess ou de Didon et Enée de Purcell.

Persuadée que toutes les formes d’art sont complémentaires, Dominique fait aussi ses débuts au théâtre dans « Le songe d’une nuit d’été » de Shakespeare puis dans des comédies musicales (Paul et Virginie de Jean-Jacques Debout et Les années twist de Roger Louret). En 2009, elle se distingue dans un final époustouflant de la comédie musicale « Cléopâtre » de Kamel Ouali en interprétant la chanson « Pour nous ».

En 2012, elle devient la révélation de « The voice » sur TF1 en inteprétant deux moments forts de l’émission : « Ma gueule » de Johnny et « Goldeneyes » et se fait connaître lors de la tournée qui suivra, chantant devant plus de 80 000 personnes.

Fin 2012, elle interprète Billie Holiday dans le spectacle « Neige noire » retraçant sa vie et elle crée avec Adrien Frasse Sombet le spectacle « Un violoncelle sur la Voix » proposant un programme surprenant où l’on voyage du lyrique à la pop.

En 2015, elle publie son premier album « Travelling light » en hommage à Billie Holliday et est à l’affiche pendant trois mois aux Folies Bergères dans le spectacle « Gospel sur la colline » qui partira en tournée dans toute la France.

plus d’infos sur son site : http://dominique-magloire-officiel.com