Betty Famibelle
mezzo soprano
Betty Famibelle effectue de brillantes études musicales qui la conduisent à être lauréate du concours international de l’Ufam (Union des Femmes Artistes Musiciennes). Elle se perfectionne ensuite en suivant à la Schola Cantorium à Paris les masterclasses de Christine Edda-Pierre puis de Nadine Denize.
Elle a appartenu au Chœur de l’Orchestre de Paris et a fait partie des Chœurs du théâtre du Châtelet pour l’opéra « Treeemonisha » de Scott Joplin et « Porgy and Bess » de Georges Gershwin à l’opéra de Lyon.
Elle a interprété en soliste le Requiem de Mozart ainsi que le Messie de Haëndel dans la célèbre Eglise Saint-Roche à Paris, et a participé en tant que soliste à la création de « Point d’orgue » d’Ivan Khaladji pour voix, instruments, chœur d’enfants, électrocaoustique et image vidéo.
En 2012, elle est invitée à participer aux Nuits Caraïbes à l’occasion de l’anniversaire des 10 ans de cette manifestation. Pour l’occasion elle chante en duo avec la chanteuse Rosemary Philips. Elle interprète également en soliste la Petite messe solennelle de Rossini.
Depuis quelques années, elle forme un duo avec la pianiste Miran Devetak, au répertoire duquel figurent des mélodies Debussy, Saint-Saëns et Schubert, mais aussi de compositrices à redécouvrir comme Mel Bonis (Paris 1858-1937) ou Maïotte Almaby, musicienne d’origine antillaise (1890-1939).